CONCERT SPECTACLE LE 23 AOÛT A 20H30 AU BUGUE   Saynètes théatrâles : « Les poules » et « Le rôtisseur » avec 6 comédiens sur le parvis de l’église Saint Sulpice. CHANTS MÉDIEVAUX ET DE LA RENAISSANCE dans l’église avec chanteurs (solistes et 2 choeurs), ensemble de flûtes et consort de violes sous la direction de C. Joussellin et S. Hanks.                                 

La vie de la commune du Bugue est ponctuée tout au long de l’année par son marché hebdomadaire du mardi. Cette activité commerciale et sociale importante pour le territoire trouve son origine l’An du seigneur 1319 en Novembre date à laquelle le Roi de France Philippe le Long, arrière petit-fils de Saint-Louis, sur demande de Pierre de Galard, ordonne que le marché, jusque là organisé tantôt un jour tantôt l’autre, soit perpétuellement tenu le mardi de chaque semaine. L’année 2019 marque donc les 700 ans d’existence du marché le mardi au Bugue.

Pour fêter cette occasion nous proposons un spectacle écrit à partir des sources littéraires, iconographiques et musicales au Moyen Age, à la Renaissance et au début du XVIIème siècle, traitant de l’univers des crieurs de rues et de marchés. Au programme : motets, chansons, polyphonies du XIIIème au XVIème siècle (Janequin, Servin, Chardavoine, Willaert, Compère,  Lassus, Ravenscroft, Dowland, Morley, Weelkes, Gibbons, Dering…)